Signalisations Chantiers

Tout comme la signalisation routière permet aux usagers de la route de circuler en toute sécurité, la signalisation de chantier accroît la sécurité du lieu de travail pour les collaborateurs et toutes les personnes concernées.

Signalisations


La signalisation routière permet d’informer les usagers, qu'ils soient conducteurs ou piétons, quant aux règles à respecter lors de leurs déplacements. Qu'elle soit verticale ou horizontale, permanente ou temporaire, la signalisation routière a été conçue et intégrée dans le code de la route avec un objectif très précis : limiter les causes d’accident de la route.


Signalisations

La Signalisation routière verticale

Lors de chaque déplacement, les usagers croisent des panneaux de signalisation, aussi nommés “éléments de signalisation verticale”. Ce type de signalisation répond à trois missions fondamentales :

  • avertir des dangers à l'aide des panneaux triangulaires

  • signaler une interdiction ou une obligation à l'aide des panneaux ronds

  • donner des indications et des informations lors d'un trajet

La Signalisation routière horizontale

La signalisation routière horizontale fait référence au marquage au sol se retrouvant sur la chaussée : dessins, flèches, inscriptions sur la chaussée et lignes.

La Signalisation temporaire

La signalisation temporaire est symbolisée par la couleur jaune des panneaux et du marquage au sol. Elle indique la proximité avec des difficultés de circulation temporaires ou des travaux. Même lorsqu'il n'existe pas de limitation de vitesse, l'objectif est de sensibiliser les conducteurs afin qu'ils ralentissent d'eux-même.

Intéressé ?

Si vous êtes intéresse par l'une de nos offres, Un de nos commerciaux prendra contact avec vous pour vous fournir plus d'informations.