Panneaux interdit aux vélos

Que signifie le panneau interdit au vélo ?
Le panneau interdit au vélo est un panneau du code de la route connu des cyclistes mais aussi des autres usagers de la route. Il signifie que vous n'êtes pas autorisé à utiliser votre vélo sur la route ou dans les autres zones où il est affiché. Cela peut être dû à un risque élevé de collision, au manque de place pour partager la route ou à d'autres facteurs. Cela ne signifie pas forcément que vous ne pourrez plus jamais utiliser votre vélo à cet endroit : cette signalisation peut être temporaire. Le panneau interdit au vélo est parfois appelé "interdit aux cyclistes". Pour la sécurité de tous, il est important de respecter cette règle. En cas de non respect de cette interdiction notamment sur la voie publique, l’infraction peut être relevée et sanctionnée d’une amende.
Consultez également tous nos autres panneaux de signalisation interdiction dans notre gamme dédiée : Panneau Interdiction.
Pourquoi installer un panneau vélos interdits ?
L’installation de panneaux interdits aux vélos à pour objectif de sécuriser les cyclistes notamment, mais aussi parce que les cyclistes peuvent représenter un danger pour les autres conducteurs. Par exemple, cela peut être le cas sur une route où la visibilité est réduite et où le risque de collision entre une autre voiture et votre vélo est élevé.
Afin de sécuriser la circulation sur votre parking ou votre voie ou allée privée ou pour indiquer que l’accès n’est pas adapté aux vélos, vous pouvez installer ce panneau vélo interdit à l’entrée de votre propriété privée de manière à ce que le panneau et son pictogramme soient le plus visible et compréhensible possible. Pour ne pas encombrer le passage et empêcher que les cyclistes déposent leur vélo dans des lieux inappropriés à cet effet, vous pouvez également installer un panneau "Défense de déposer les vélos" à l'endroit souhaité.
Pour que vous puissiez trouver le panneau idéal, chez M2BS nous proposons différents types de panneaux : des panneaux rigides ou souples. Différents matériaux sont également proposés comme le PVC ou encore en autocollant souple.
Pour une utilisation en extérieur nous vous conseillons d’opter pour le panneau à couvre-chant pour un produit encore plus résistant en le fixant sur un poteau de fixation. Toujours pour ce type d’utilisation, vous pouvez également vous tourner sur le panneau plat doté de 4 trous normalement recommandé pour une fixation murale, si bien qu’une fixation sur poteau pour le panneau plat est également envisageable.
Pour retrouver toutes les informations concernant nos panneaux et pour retrouver tous nos panneaux de signalisation, consultez notre gamme : Panneau de sécurité.

Nos Autres Prestations